Amicale Laïque René Millet

Pourquoi une Amicale Laïque ?

• Pour mettre en oeuvre le principe de laïcité : garantir l’égalité et la qualité éducative pour tous en favorisant l’accès à l’éducation, à la culture et aux loisirs ;
  • Pour animer la vie sociale et créer une dynamique d’échange et de convivialité entre les familles et avec les enseignants et la communauté éducative ;
  • Soutenir financièrement les projets éducatifs et culturels ;

Avec qui ?

Des bénévoles, parents, anciens parents et amis de l’école publique

Etre membre du bureau

Pour une plus grande implication, les parents, anciens parents et amis de l’école publique peuvent proposer leur candidature pour être élus au bureau.

C’est en son sein que s’échangent régulièrement, au cours de réunions mensuelles ou bi-mensuelles, les informations, idées et futurs projets qui font vivre l’Amicale.

L’organisation actuelle est la suivante : un président, 3 vice-présidents, une trésorière, une secrétaire et deux vice-secrétaires.

Comment participer ?

• Librement, sans adhésion :

Chacun peut librement apporter son aide, en participant aux réunions, en aidant à la préparation et à l’animation des manifestations organisées.

• Adhérer :

Il est également possible d’adhérer, moyennant une participation de 7 € minimum par famille. L’adhésion permet d’être destinataire de toutes les informations liées à la vie de l’Amicale et d’être invité à toutes les réunions du Bureau. Un café est offert à chaque adhérent lors des manifestations sur présentation de la carte d’adhérent.

Comment agit l'Amicale ?

• En s’associant aux temps forts de l’école et en préparant, avec la participation des enseignants ; la fête de Noël et la fête de fin d’année avec les spectacles des enfants ;
  • En organisant des manifestations récurrentes, qui connaissent un succès renouvelé chaque année : la boum grenadine et ses mascottes ;
  • En proposant des sorties, par exemple le pique-nique des familles organisé en 2017 et 2018 avec après-midi à La Bélière et en 2019 à l’aire des Vallées ;
  • Par des offres privilégiées, telles que la vente des biscuits Bijou, plusieurs fois par an ;
  • En réalisant de nouveaux projets : vente de crêpes, séance photo, etc.

Pour devenir adhérent ou nous aider, n’hésitez pas à prendre contact avec nous

Shopping Basket